Prix Fintro : devenez la nouvelle voix du polar !

Le Prix Fintro - Ecritures noires

En 2017, FINTRO et la Foire du Livre de Bruxelles se sont associés afin de créer le Prix Fintro – Ecritures Noires. Un projet littéraire destiné aux auteurs qui n’ont pas encore la chance d’avoir été publiés à compte d’éditeur. chaque année, les participants peuvent déposer leurs manuscrits dans l’urne FINTRO de la Foire du Livre de Bruxelles ou dans l’agence Fintro la plus proche. 

Marie-Pierre Jadin est la lauréate du Prix Fintro 2019, présidé par l’auteur Patrick Delperdange ! Son roman, Derrière le mur, sera publié en mars 2020 pour la Foire du Livre de Bruxelles. Venez la rencontrer le samedi 7 mars !

Attention ! Petit changement dans le règlement ! En ces temps de confinement, nous vous proposons désormais d’envoyer votre manuscrit par voie électronique (en word et en PDF) à l’adresse [email protected] Et vous avez un délai supplémentaire jusqu’au 15 avril !

Si vous avez déjà déposé votre manuscrit à la Foire de livre de Bruxelles ou dans une agence Fintro, votre participation a bien été prise en compte. Mais n’hésitez pas, malgré tout, à nous renvoyer votre manuscrit sous forme électronique par mail pour faciliter le travail de lecture du jury de pré-sélection.

Découvrez les gagnants des éditions précédentes

 

Isabelle Corlier – 2018 François Filleul – 2019 Marie-Pierre Jadin – 2020

Prix Fintro 2020

Vous écrivez des polars ou des romans noirs ? Vous répondez aux critères de sélection ?
Vous avez envie d’avoir le retour de lecteurs, d’écrivains ou de journalistes sur votre travail ?
Vous voudriez être édité ? Le Prix Fintro est fait pour vous !

La troisième édition du Prix Fintro Ecritures Noires se fera sous la présidence de Kenan Görgün.