Axe Alpha : public surtout adulte, issu de l’immigration et inscrit dans un processus d’alphabétisation ou tout groupe constitué de personnes en situation précaire, que le parcours de vie a amenées dans la Région de Bruxelles-Capitale.
Axe Ainés : en collaboration avec les Conseils Consultatifs des aînés de communes bruxelloises. Les seniors sont approchés pour accompagner certains groupes d’alpha ou participer à des ateliers qui encourage le contact intergénérationnel.
Axe Parcourir les mots : public cible PMR, visiteurs malentendants, visiteurs malvoyants. Cet axe du projet Objectif lire vise un public souffrant d’un handicap au sens large et propose des activités adaptées.
Axe Prison : actions de diffusion de la lecture auprès des détenu.e.s dans les prisons et organisation du concours d’écriture en prison Libre d’écrire.
Axe Écritures coinjointes : Il s’agit – à travers les partenaires – d’apporter de la visibilité à des personnes au parcours de vie difficile via, notamment, la publication d’un recueil de textes par la Foire du Livre de Bruxelles.