Tickets

Book to Screen goes Brussels

Nouvelle rencontre professionnelle autour des enjeux de l'adaptation

Vendredi 14 mars 

Le vendredi 14 mars 2025, la célèbre programmation « BooktoScreen » de la Frankfurter Buchmesse s’installe exceptionnellement à la Foire du Livre de Bruxelles, en partenariat avec la SACD, Bela, le Bureau Europe Créative de la Fédération Wallonie-Bruxelles et play.brussels.

 

Le temps d’un après-midi, ce volet professionnel met à l’honneur les liens entre l’écrit et l’écran au cœur de l’Europe et propose aux professionnels et professionnelles du livre et de l’audiovisuel de découvrir les enjeux de l’adaptation et de développer leurs réseaux.

Au programme, de 15h30 à 18h30, à la Maison de la Poste (Salle Maritime) à Tour & Taxis

Programme

 

Masterclass avec Mac Hawkins (Pragmatic Pictures), animée par Niki Théron (Frankfurter Buchmesse)

 

Table ronde avec notamment Barbara Abel, écrivaine et scénariste, Maÿlis Vauterin et Delphine Clot (Matriochkas-Bureau Audiovisuel et Littéraire)Niki Théron (Frankfurter Buchmesse), animée par Morgane Batoz-Herges (MEDAA, Foire du Livre de Bruxelles)

 

Cocktail de networking offert par la SACD

 

 

Ce programme sera précédé en début d’après-midi d’une séance de rencontres B2B réservée aux auteurs et autrices, maisons d’édition, agences et maisons de production qui ont reçu une invitation.

 

 

Contact

Pour toute information concernant cette programmation, les rencontres B2B ou pour (déjà) vous y inscrire, merci de contacter Morgane Batoz-Herges, responsable du développement européen au sein de l’écosystème de la MEDAA et administratrice de la Foire du Livre de Bruxelles: [email protected]