Les expositions

1, 2, 3 … maisons : parcours dans l’édition belge francophone

Ce village des maisons d’édition belges francophones célèbre des illustrateurs qui revisitent l’image de la maison. De la cuisine du loup aux lits superposés de la famille ours, de la fête sur un rooftop à une veillée intimiste dans une maison-moufle, découvre des habitats et des univers graphiques incroyables.Une exposition de la Foire du Livre de Bruxelles et du Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles.

Public cible : 4-7 ans

Les droits humains, c’est pour quand ? – Amnesty International

Forte de son succès, la collection Cartooning for Peace, publiée aux éditions Gallimard depuis 2017, s’agrandit ! Un hors-série sur les droits de l’Homme vient enrichir cette aventure éditoriale inédite. 70 ans après l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, les dessinateurs de presse du monde entier défendent la justice et la liberté pour tous. Venez découvrir certains de leurs dessins grâce à l’équipe d’Amnesty International.

Les plus belles photos du concours PEFC 2018

Présentée sous la forme d’une forêt de bouleaux, cette exposition-photo vous invite à une véritable promenade pour découvrir les plus belles photos illustrant la forêt, ses fonctions, ses habitants et ses visiteurs. Car le saviez-vous : le papier est fabriqué à partir de fibres de bois.

Héros pour petits et grands – Bragelonne

Cette année sur le stand Bragelonne, plongez dans les secrets d’animation de Minuscule et découvrez les plus belles illustrations de notre édition collector de Conan !

L’amour dominical

Création littéraire graphique à quatre mains conçue par l’autrice de bande dessinée Dominique Goblet et par Dominique Théate, un artiste « outsider » issu du Centre d’expression et de créativité La Hesse de Vielsalm*.« L’amour dominical » est une fiction, une aventure épique originale , ponctuée de références à un récit de vie. L’œuvre est présentée par Thierry Van Hasselt, (éditions Frémok), Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles en bande dessinée pour 2017-18.

Yslaire s’expose au Palais des Imaginaires.

C’est pour la sortie du dernier tome de Sambre, le VIII, « Celle que mes yeux ne voit pas » , qu’Yslaire sera présent sur la scène du palais des Imaginaires ainsi que sous la forme d’une exposition montée par les éditions GLÉNAT. Laissez-vous emporter par les somptueuses images de ce grand artiste,onirique et romantique.

BelExpo – Une expo qui vous donnera envie d’agir

En 2050, les villes abriteront six milliards de personnes, soit près de 70 % de la population mondiale. Embouteillages, pollution, manque d’espaces verts, gaspillage… Est-ce qu’on y vivra encore bien et en bonne santé ? Dans cette exposition intéractive, vous allez découvrir qu’on peut faire des tas de choses pour vivre mieux en ville. et vous aurez de nombreuses missions à accomplir dans les 10 quartiers de notre ville.