Les expositions

Exposition #JeSuisHumain – Amnest y International

Lors de la Foire du Livre, Amnesty International présentera en avant-première l’exposition photographique #JeSuisHumain. #JeSuisHumain, c’est le travail d’un collectif belge de photographes qui s’est associé à Amnesty International pour documenter la faculté de résilience de ces hommes, femmes et enfants contraints de fuir les violences et les persécutions, et de partir chercher protection, ailleurs. Ces personnes appelées “réfugiées”, “migrantes” ou “demandeuses d’asile” n’ont eu d’autres choix que celui de rebondir au sein d’une société le plus souvent hostile à leur accueil. Les photographes du collectif sont partis à leur rencontre “là-bas” dans les camps de réfugiés au Liban, en Jordanie, mais aussi “ici” en France et en Belgique.

Créer des ponts entre le public belge et ces hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui vivent “chez nous” et ne sont pas que des victimes, mais surtout des acteurs de leur propre vie…Tel est le principal objectif de cette exposition de photographies. 

Sur les traces de Thom as Lavachery – Fédération Wallonie-Bruxelles
Venez en famille découvrir cet auteur-illustrateur belge et ses héros Bjorn le Morphir, Jojo de la Jungle, les Sioux, Ramulf et autres gnomes. Des jeux et animations complèteront à merveille votre visite !

Petite balade dans la forêt des contes avec 3 créatrices belges – Le Wolf et le CLJBxl
Fanny Dreyer, Françoise Rogier et Thisou ont un point commun : elles croient aux fées ! La preuve : elles ont toutes les trois publié des livres de contes qu’elles aiment retravailler à leur sauce. Visitons leurs oeuvres grâce aux 30 illustrations originales exposées.

Image(s)inaire – Editions Bragelonne
Derrière les couvertures des ouvrages d’imaginaire se cachent des artistes aux multiples talents. Découvrez les illustrations des derniers
romans emblématiques de la Fantasy, de la science-fiction ou encore du steampunk…

La terre est ma couleur – CLJBxl
Exposition forte et chaleureuse illustrée par Zaü, complétée par des photographies documentaires et un texte qui invite les enfants de 7 à 12 ans à aller vers les autres, au-delà de nos différences. Cette exposition de 14 panneaux est réalisée sur base de l’album Le premier livre de toutes nos couleurs (Alain Serres ; ill. de Zaü aux éditions Rue du Monde).