L’Europe : au carrefour de toutes les pensées

Voir le programme

Rendez-vous à la Place de l'Europe

Depuis quatre ans, l’Europe est au coeur de la programmation de la Foire du Livre de Bruxelles grâce à un espace de rencontre accueillant de grands débats sur des thématiques européennes qui font l’actualité : la Place de l’Europe. Créé pour la mise à l’honneur en 2016, ce lieu s’est pérennisé grâce au soutien de la Commission européenne.

Cet espace de rencontre comprendra dorénavant une librairie spécialisée proposant aux visiteurs des ouvrages d’auteurs de toute l’Europe. Qu’ils soient romanciers, essayistes, philosophe, anthropologue ou journalistes, de nombreux auteurs nous aideront à penser l’Europe, ses espoirs, ses peurs et la richesse de sa littérature.

Partenaires du projet européen

La Place de l’Europe est organisé avec le précieux soutien de la Commission européenne, la librairie Librebook et l’EUNIC (European Union National Institutes For Culture). 

Avec le Forum Culturel Autrichien, le Centre Tchèque, l’Institut Culturel Danois, la Représentation permanente de la République d’Estonie auprès de l’Union européenne, l’Institut Balassi, l’Ambassade du Luxembourg, l’Institut Culturel Italien, l’Institut Polonais – Service Culturel de l’Ambassade de la République de Pologne à Bruxelles, l’Institut Culturel Roumain à Bruxelles, la Représentation permanente de la Slovénie auprès de l’Union européenne, l’AECID – Ambassade d’Espagne et Etxepare Institut Basque.