Dominique MASSIN

Dominique MASSIN

  • Education
Ancrée dans la réalité d'une société où l'école ne répond plus aux besoins de beaucoup d'enfants, elle a connu elle-même une scolarité difficile, subissant des méthodes pédagogiques non adaptées. Ce vécu l'a amenée à s'investir des années plus tard, dans les troubles scolaires de l'enfant et de l'adolescent DYS, haut potentiel, hyperactif, TDA, hypersensible, opposant... Adulte, elle est restée sur les chemins de l'enfance qui l'ont menée à l'écriture. Graphothérapeute de formation, elle a toujours évité de rééduquer le symptôme que traduit une écriture malaisée chez un élève car il peut s'agir d'un trouble plus profond, d'ordre affectif par exemple. Elle préfère aborder celui-ci dans sa globalité, tenant compte de sa composante affective, physique, psychique et de son intelligence sous ses multiples aspects, sollicitant son esprit inventif et créatif. Cette façon d'entrer en relation a donné naissance à une approche différente de la rééducation classique, tout en lui étant complémentaire, prenant en considération les divers aspects de la personnalité de l'enfant d'aujourd'hui, lui offrant un champ d'action correspondant davantage à l'éventail de ses possibilités. Un premier livre intitulé « Manuel de Grapho-pédagogie », est paru en octobre 2019 a pour objectif de découvrir le geste graphique, son message, les causes de la dysgraphie et la manière de l'améliorer. Sa démarche à ce jour est de transmettre l'ensemble de la méthode D. Massin à un plus grand nombre de praticiens afin d'aider l'enfant à être mieux à l'école et à être mieux dans sa vie...
dédicace
Dédicace de la foire