-
- BD
samedi 06 avril
Les Mondes perdus
13:00 - 15:00
dimanche 07 avril
Les Mondes perdus
10:30 - 13:00
Née en 1982 près de Lille, Aurélie F. Kaori a toujours voulu travailler dans l’univers du dessin-animé ou de la bande dessinée car, petite, elle voulait mettre en couleurs les dessins-animés.
De 2001 à 2004, elle suit une formation artistique à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, option animation 2D-3D, mais n’a pas voulu poursuivre dans ce domaine. C’est en découvrant le travail de Barbara Canepa qu’elle se tourne de nouveau vers la couleur. Elle remporte d’ailleurs un prix pour un concours de mise en couleurs sur des planches de Sky Doll, organisé par le Lanfeust mag et choisi par Barbara elle-même en 2005.
En sortant de son école, elle remporte plusieurs prix pour son travail et est parmi les 15 finalistes du concours « Jeune talent » du festival Quai des bulles à St-Malo en 2005. Elle rejoint ensuite les équipes de Joker et participe à de nombreux projets d’auto-édition. Elle fait également beaucoup d’aplats pour d’autres coloristes.
Parallèlement à la BD, elle est aussi plasticienne. Elle fait de la sculpture et de la création artistique tout en continuant à perfectionner sa maitrise de la couleur. Elle a également une autre passion : la fabrication de boucliers vikings. Elle rejoint les éditions Drakoo en 2019 et devient une des coloristes régulières de la maison d’édition sur plusieurs séries. Elle fait également son entrée chez d’autres éditeurs : Jungle, Dargaud et Dupuis. C’est en 2024 qu’elle arrive aux éditions Dupuis avec Les Mondes perdus.