Si depuis quelques années, la Foire du livre de Bruxelles a évolué en créant le Quartier Manga, le Village des Familles, un espace jeux à côté des autres éditeurs qui couvrent toutes les matières du savoir, l’année 2026 sera marquée par la création du Square Éduca et une programmation professionnelle sur 4 jours.
Depuis 7 ans, la Foire du livre de Bruxelles ouvre ses portes aux professionnels en offrant gratuitement avec ses partenaires ( la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction de la Langue française et l’ADEB – Tout le monde lit) leur traditionnelle journée d’étude autour de la lecture. Rendez-vous le jeudi 26 mars 2026 avec comme invitée d’honneur Susie Morgenstern, mais aussi une rencontre avec Mathieu Burniat et Max de Radiguès ainsi qu’une conférence sur « Former les lecteurs de demain » par Marie Dumont et Graziella Deleuze. La journée se clôture avec une masterclasse dédiée à Christelle Dabos et animée par Déborah Danblon.
Mais aussi : du 26 au 29 mars, une scène sera entièrement dédiée aux professionnels de l’éducation et de la lecture pour la jeunesse, au sein de la Foire du livre