Accessibilité

En voiture

Un parking payant est à disposition des visiteurs sur le site de Tour & Taxis. Accès par l’Avenue du Port, 88 – 1000 Bruxelles

Trouvez votre itinéraire via www.viamichelin.com

Transports en commun

Le réseau STIB-MIVB / DE LIJN

BUS

Lignes STIB 14, 20, 57 : arrêt Tour & Taxis

Ligne STIB 89 : arrêt Picard

Ligne De LIJN 356 : arrêt Sainctelette

TRAM

Lignes STIB 3, 4 : arrêt Gare du Nord

Ligne STIB 51 : arrêt Sainctelette

MÉTRO

Ligne STIB 2, 6 : arrêt Yser ou Ribaucourt

TRAIN

Arrêt Gare du Nord (15 minutes de marche)

 

Navette gratuite

Du vendredi 15 au dimanche 17 février, des minibus relieront gratuitement le site de la Foire du Livre de Bruxelles (Tour & Taxis), la Gare du Nord et le quartier Sainte-Catherine. Le moyen idéal de combiner plaisirs culturels et découverte des quartiers commerçants bruxellois.

FRÉQUENCE : deux aller-retours par heure, de 10h30 à 18h30, du vendredi au dimanche.

En vélo

Parking vélo & station Villo accessible sur le site de Tour & Taxis,

Rue Picard, 3 – 1000 Bruxelles.

Transports alternatifs

CAMBIO

Place Philippe Werrie 7-8 – 1090 Bruxelles

Accès PMR

La Foire du Livre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des emplacements de parking seront réservés pour les personnes à mobilité réduite sur le site Tour & Taxis : Av. du Port 88, 1000 Bruxelles. Dès votre arrivée, veillez à bien indiquer aux stewards/parking boys votre souhait de stationner au plus près de l’entrée. Une rampe d’accès est accessible juste devant l’entrée principale. Au sein de la Foire, les allées sont larges et tout est de plain-pied ce qui permet un déplacement aisé. Si vous avez besoin d’aide, des membres de l’asbl Almagic sont également prêts à vous accueillir dès l’entrée de la Foire pour l’assistance nécessaire. Des toilettes adaptées sont prévues dans les halls 2 et 3.

En train

La Foire du Livre est facilement accessible via la gare de Bruxelles-Nord (où se trouvent les bus 14 et 15 de la STIB). Le planificateur de voyage de la SNCB vous permettra de trouver le trajet ferroviaire le plus optimal.