Qui sommes-nous ?

Missions de l’ASBL

Gigantesque librairie au  coeur de l’Europe, la Foire du Livre de Bruxelles est devenue, en un peu plus de 40 ans, un événement culturel majeur. Située sur le site chargé d’histoire de Tour & Taxis, elle se veut le trait d’union entre tous les acteurs du livre.

Les éditeurs de France, de Suisse, du Luxembourg, et du Québec y côtoient leurs confrères francophones de Belgique. Mais si la Foire se veut un lieu de l’expression francophone, elle défend aussi avec ardeur et persuasion sa dimension internationale et se tourne vers l’inépuisable richesse des auteurs du monde entier.

Résolument généraliste et à l’écoute de la nouveauté, la Foire du Livre de Bruxelles met tout en oeuvre pour générer autour du livre une dynamique de rencontres, de réflexions et de détente. Elle alimente ainsi toutes les curiosités, et nourrit les centres d’intérêts, toutes générations confondues.

De quoi combler le visiteur venu seul, en famille ou avec des amis, pour une promenade d’une heure ou pour y flâner la journée. Elle est une occasion de suivre l’actualité et l’évolution des métiers du livre, de l’édition papier à l’édition numérique.

Un succès répété qu’elle doit à un ancrage forgé dans l’expérience et une volonté de puiser dans l’air du temps ses sources d’inspiration.

La Foire en chiffres

La Foire du Livre de Bruxelles, c’est….
– 182 exposants
– 1.350 éditeurs représentés
– 17.500 m2 de surface d’exposition
– 70.000 visiteurs
– 320 rencontres et débats
– 925 auteurs