Prix du Roman noir de la Foire du Livre de Bruxelles

Un prix belge pour promouvoir la création

L’arrivée d’un prix littéraire est toujours le signe du dynamisme culturel d’une région et d’une langue. Et, dans le cas du Prix du Roman noir de la Foire du Livre de Bruxelles, l’asbl apporte en plus une volonté de défendre la création belge. En effet, ce Prix a pour ambition de récompenser un premier ou un deuxième roman appartenant au genre noir (policier, thriller, roman noir, roman noir historique, dystopie, uchronie, etc.) en offrant sa publication par les Editions Ker.

Le but ? Découvrir de nouvelles plumes noires francophones et les encourager à poursuivre dans cette carrière en les professionnalisant via des ateliers et formations qui accompagneront les finalistes.

Le Prix du Roman noir de la Foire du Livre de Bruxelles est une véritable rampe de lancement pour de nouvelles plumes francophones de Belgique.

Comment y participer ?

Vous écrivez des polars, des thrillers ou des romans noirs ? Le Prix du Roman noir de la Foire du Livre de Bruxelles est à la recherche de nouvelles voix ! Alors sortez vos manuscrits des tiroirs et tentez votre chance en 2024. Ce sera l’occasion de recevoir l’avis de lecteurs, d’écrivains et de journalistes sur votre travail et pourquoi pas… d’être édité·e !

 

Déposez votre roman

Règlement

Avant de participer à l’appel à manuscrit de ce Prix, veuillez vous assurer de bien respecter le règlement.

Téléchargez le règlement