Les invité.es des premiers jours du Festival du Livre en images

Pendant le Festival du Livre de Bruxelles, les étudiant.es en photographie de la HELB parcourent les couloirs de la KBR appareil photo au poing. L’occasion de revenir, en images, sur les premières invitations.

Philippe Gustin, auteur de « Sous la ceinture » et lauréat du prix Fintro photographié par Alexia Dewaele et Arno Dominique.

Alain Berenboom, Nicolas Feuz et Michel Claise se sont rencontrés le 7 mai autour de la rencontre sur le polar « Noir de noir : suisse ou belge ? ».  Ils sont ici photographiés sous les yeux de Lanis André et Simon Chaudiez. 

Pascal Claude est passé par les studios de la KBR pour enregistrer une rencontre avec Ilios Kotsou et Thierry Janssen autour de la sagesse et de la posture juste dans le monde actuel, empli de crises individuelles et collectives. Il a pris le temps de se faire tirer le portrait par Lanis André et Simon Chaudiez. 

Laurence Boissier a emmené les téléspectateurs.trices du Festival du Livre à travers les Alpes suisses. Un enregistrement à découvrir dès le 10 mai 2021 sur le site du festival. En attendant, elle s’est soumise à l’objectif de Lanis André et Simon Chaudiez. 

Marie Colot et Françoise Rogier ont offert au public du Festival du Livre une rencontre tout en poésie. Elles prennent la pose ici, accompagnées de leur éditrice Laurence Nobécourt et du programmateur jeunesse de la Foire du Livre, Luc Battieuw. La photo est réalisée par Lanis André et Simon Chaudiez. 

Axel Gentinne et Alexia Dewaele ont su capter le sourire du romancier suisse Bruno Pellegrino, venu rencontrer Pauline Delabroy – Allard sur la notion d’habiter. 

Lire aussi