Tickets

Book to Screen goes Brussels

Nouvelle rencontre professionnelle autour des enjeux de l'adaptation

 

La Foire du Livre de Bruxelles accueillera le vendredi 14 mars 2025 l’événement « Book-to-Screen », en collaboration avec la SACD, Bela, le Bureau Europe Créative de la Fédération Wallonie-Bruxelles et play.brussels.

 

Cet après-midi professionnel, organisé en partenariat avec la Frankfurter Buchmesse, explorera les liens entre les industries du livre et de l’audiovisuel. Il offrira aux professionnels de ces deux secteurs l’opportunité de découvrir les enjeux de l’adaptation d’œuvres littéraires à l’écran et de développer leurs réseaux professionnels.

Au programme, de 15h30 à 18h30, à la Maison de la Poste (Salle Maritime) à Tour & Taxis

  • Masterclass avec Mac Hawkins (Pragmatic Pictures), animée par Niki Théron (Frankfurter Buchmesse) ;

 

  • Table ronde avec Barbara Abel, écrivaine et scénariste, Maÿlis Vauterin et Delphine Clot (Matriochkas-Bureau Audiovisuel et Littéraire), Sophie Abellan (Région Grand Est), Niki Théron (Frankfurter Buchmesse), Karla Kutzner (Books at Berlinale), animée par Morgane Batoz-Herges (MEDAA, Foire du Livre de Bruxelles)

 

  • Cocktail de networking offert par la SACD

 

 

Important:  Cet événement débutera par une séance de rencontres B2B l’après-midi, réservée aux auteurs, autrices, maisons d’édition, agences et maisons de production sur invitation uniquement.

 

Informations pratiques

Quand ?  Le vendredi 14 mars

Horaire ?   De 15h30 à 18h30

Où ?  Rendez-vous dans la Salle Maritime de la Maison de la Poste à Tour & Taxis

Inscription ?   >> Formulaire d’inscription << 

La date limite des inscriptions est le dimanche 9 mars 2025

 

Pour toutes informations concernant cette programmation, merci de contacter Morgane Batoz-Herges, responsable du développement européen au sein de l’écosystème de la MEDAA et administratrice de la Foire du Livre de Bruxelles à l’adresse [email protected]