Prix Fintro : devenez la nouvelle voix du polar belge

Le Prix Fintro - Ecritures noires

En 2017, FINTRO et la Foire du Livre de Bruxelles se sont associés afin de créer le Prix Fintro – Ecritures Noires. Un projet littéraire destiné aux auteurs qui n’ont pas encore la chance d’avoir été publiés à compte d’éditeur. chaque année, les participants peuvent déposer leurs manuscrits sur le stand FINTRO de la Foire du Livre de Bruxelles ou dans l’agence Fintro la plus proche. 

En juin 2018, le comité de lecture a fait son choix, cinq romans ont su convaincre les lecteurs pour faire parties des finalistes : De l’autre côté des flammes de Sophie Marie Dumont, La loi des séries de Melvil François, La saison du pamplemousse de Thierry Verspecht, Poissons volants de François Filleul et Viande de Noëlle Michel.

Le 14 septembre 2018, un jury composé de professionnels et présidé par Barbara Abel a choisi Poissons volants de François Filleul comme lauréat. François Filleul a 44 ans. Après avoir vécu plusieurs années en Espagne, il s’installe à Bruxelles où il travaille. Il enseigne le français comme langue étrangère dans l’enseignement de promotion sociale. Poissons volants raconte l’histoire d’une valise vide dont la découverte provoque un massacre le jour de la Saint-Sylvestre. Cette enquête policière haletante vous entraînera dans une région espagnole accablée par la crise économique.

La remise du Prix et le lancement officiel du roman auront lieu lors de la Foire du Livre de Bruxelles 2019. 

Découvrez les gagnants des éditions précédentes