Retour aux dédicaces

Mateo Guerrero

Mateo Guerrero est né à Cadiz, Espagne, en 1976. Doué d’un talent précoce, il se lance rapidement dans la réalisation de bandes dessinées, pour l’éditeur Planeta-DeAgostini : « Cronicas de Mesene », tout d’abord, puis « Cazadores en la red », une série qu’il crée pour Idibus, le supplément jeunesse du quotidien El Pais.
En effet, à l’instar de nombre de ses compatriotes, Mateo Guerrero excelle dans beaucoup de styles, et sa culture graphique emprunte autant aux comics qu’aux mangas et au franco-belge. Un éclectisme payant qui lui permet d’effectuer un crochet par les États-Unis, où il devient le dessinateur régulier de la série « Warlands : Age of Ice », pour le studio DreamWave. Mais ce dernier ferme ses portes et Guerrero retourne au franco-belge, en réalisant « DragonSeed » pour les Humanoïdes Associés, avec McClung et Jimenez.
Après avoir entamé une collaboration avec Le Lombard dans « Beast», et puis avoir scénarisé et dessiné la série fantastique, « Turo », il se retrouve au dessin de « Gloria Victis » en compagnie de Juanra Fernández.

  • Exhibitor : Dargaud Lombard SA
  • Spécialités : BD