Retour aux dédicaces

MARTINE COLAS

Martine Colas est à la fois écrivaine, mais aussi scénariste, réalisatrice, productrice, éditrice et présidente de son association www.colascreations.be.
Toutes ces fonctions, elle les pratique avec passion et ténacité.
Elle a 6 courts-métrages à son actif. Deux d’entre eux ont remporté des prix et été présentés dans différents festivals (Cannes, Clermont-Ferrand…)
Elle a également écrit 2 livres :
– « Secrets… », composé de 3 histoires courtes (« L’Ange de la Mort », « La Nuit des Secrets » et  » Jeu de Rôle ») et
– « Un Mari de Trop », un roman.

Résumé du roman
Roxane a la bonne soixantaine aujourd’hui. Elle coule enfin des jours paisibles dans son bungalow sur la Côte d’Opale. Il faut dire que sa vie n’a pas été de tout repos. Son premier mari, Lucas, était assez violent avec elle. Mais, encore… s’il n’y avait eu que ça !
Depuis sa délivrance, sa meilleure amie, Laurence, rêve de proposer l’histoire extraordinaire de Roxane à la célèbre Lucie Bravet, biographe parisienne et reine internationale de best-sellers. Malgré le refus de Roxane, un matin, Laurence sonne à la porte de Lucie.

Extrait
Roxane enfile ses bottes en caoutchouc, prend son ciré jaune accroché au portemanteau de la cave, son écharpe bariolée et attend son mari devant la porte dans le hall d’entrée de leur maison.
— Roxane ! T’as encore rangé ma veste dans la cave ! Elle pue ton bête parfum. J’t’ai déjà dit de pas la foutre à côté de la tienne, merde !
La jeune femme ne réagit pas, la tête baissée, le regard dans le vide, elle attend son mari. Lucas arrive, il ouvre la porte en s’adressant à sa femme et passe devant elle :
— Bon alors, tu sors ?
Roxane suit Lucas, son pas est rapide et nerveux.

Les commentaires
Un grand nombre de lecteurs possèdent déjà le livre et les retours sont unanimes !
« Époustouflant… », « Génial… », « Je voyais déjà des images, des scènes défiler en le lisant. »,
« Je me suis retrouvée un peu en Roxane dans une certaine période de ma vie… ce qui fait que les émotions sont encore plus fortes… Je la comprends tellement. »
« […] Quel bel hymne à l’amitié aussi ! »

  • Exhibitor : Rêv’Editions