Retour aux dédicaces

Christian Godard

Christian Godard est né le 24 mars 1932, à Paris.
C’est en 1959 que se crée le journal Pilote. Il fait partie de l’équipe dès le numéro 1. Il y fait ses classes et travaille d’abord sur des scénarios de René Goscinny. En 1963, il fait ses vrais débuts avec Norbert et Kari, sa première histoire « à suite » qu’il écrit et dessine.
En 1967, c’est l’année de la création dans le journal Tintin de Martin Milan, personnage composite dont certains thèmes frisent la gravité, à mi-chemin entre deux genres, qu’il continue d’animer régulièrement. Auteur de textes à l’époque du Pilote Actualités, ce sera le point de départ d’une prolifique carrière de scénariste avec surtout Le Vagabond des Limbes, Toupet, La Jungle en Folie, Les Baby-sitters, etc. En 1998, il signe le scénario d’un nouveau titre d’Achille Talon : Achille Talon a la main verte.
Christian Godard est également l’auteur de nouvelles, de romans populaires (Pavane pour un catcheur défunt, Cadavre mon ami), de sketches et de spectacles.
Il s’essaie dans l’édition en 1988 avec Ribera en créant les éditions « Le Vaisseau d’Argent » avant de se recentrer sur ses activités d’auteur en 1992?chez Dargaud. ?Il reprend seul La Jungle en folie en 2005 tout en signant le scénario de la série Une folie très ordinaire, dans laquelle chaque point de vue des personnages principaux est réalisé par un dessinateur différent.
Depuis, Christian Godard continue toujours de scénariser de nombreuses séries, qui sont bien souvent dessinées par son comparse Julio Ribera, ainsi que par bien d’autres dessinateurs (Du Vigan, Claude Plumail, Fred Marschall, Nicolas Ryser, Jacky Goupil, Cédric Ghorbani ou encore Juan).

  • Exhibitor : Dargaud Lombard SA
  • Spécialités : BD