Retour aux dédicaces

Cédrine Gorreux

Esthéticienne sociale et maman de trois enfants, Cédrine Gorreux est la présidente de l’asbl Le temps d’un instant. Elle apporte des soins aux patients et œuvre à la diffusion et au développement de l’esthétique sociale en Belgique. Elle est également pédicure médicale, enfile régulièrement la casquette d’artiste makeup et est formée à l’hypnose

C’est en 2009 que s’ouvre une section en Belgique, et Cédrine fait partie des 11 premières esthéticiennes sociales belges diplômées. Quand on sait que chaque année, rien qu’en Belgique, près de 64 000 personnes apprennent qu’elles ont un cancer, on comprend l’urgence et l’utilité d’un tel service, car ce sont autant de vies complètement bouleversées, de familles qui souffrent aussi, d’entourages qui sont touchés. Pour les accompagner dans l’acceptation de la maladie et les aider à restaurer l’image de soi, il est nécessaire d’offrir un accompagnement adapté. Ces soins s’adressent également aux patients en fin de vie et permettent un véritable lâcher-prise face à la pénible réalité.

Au fil d’un entretien émaillé de témoignages, Cédrine raconte à Françoise son parcours personnel, les rencontres avec les patients, les collaborations avec les services médicaux et la création de son association.

Elle nous donne également de précieux conseils esthétiques adaptés aux traitements agressifs du cancer. Enfin, elle nous parle avec beaucoup d’émotion de son combat quotidien pour que l’esthétique sociale soit un droit pour tous. Un livre utile, à lire de toute urgence.

  • Exhibitor : Un coquelicot en hiver
  • Spécialités : Bien-être et Santé , Biographie