Retour aux dédicaces

Catherine de Duve

Après des études à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles et à l’Université de Bruxelles en Histoire de l’art et archéologie, Catherine de Duve travaille de 1996 à 1999 au service éducatif des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. C’est ici qu’elle conçoit, en 1999, son premier catalogue interactif d’expositions pour enfants. Elle adaptera, par la suite, ce concept de catalogue à l’art contemporain lors de l’exposition « Voici, cent ans d’art contemporain » au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Elle fonde en 2000 les éditions Kate’Art. Sa mission est de rendre accessible aux enfants et aux familles l’art et la culture. En 2001, cette maison d’édition lance une nouvelle collection « Happy muséum » : elle sera destinée aux évènements culturels et dédiée aux enfants. Cette collection propose plusieurs livres interactifs pour les enfants et les familles visitant un musée, une exposition ou désirant découvrir l’art et la culture à l’école ou à la maison.
L’auteur se consacre aujourd’hui à l’édition de ses livres et à ses créations personnelles telles que la peinture, la vidéo et la poésie.

  • Exhibitor : Kate’Art Editions
  • Exhibitor : Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Spécialités : Beaux-Arts , Jeunesse