Retour aux dédicaces

CARBONE

Attirée depuis toujours par le monde des enfants, Bénédicte Carboneill, alias Carbone, choisit de devenir professeur des écoles. « Maîtresse » depuis 1995 et directrice de maternelle, l’écriture arrive par hasard dans sa vie et finit par s’imposer.

De parutions pédagogiques (pour les éditions Jocatop, Bordas, « La Classe Maternelle ») en projets pour ses élèves, l’idée de travailler en classe, à partir de ses albums, germe et aboutit à la création des éditions du Pas de l’échelle (aujourd’hui Label de BPE-PEMF), alliance d’albums et de fichiers pédagogiques.

Éditrice, directrice de collection mais avant tout auteure, Bénédicte écrit pour les tout-petits mais aussi les adolescents chez divers éditeurs (Fleurus, Oskar, Auzou, Larousse, Mijade…).

Fin 2015, Bénédicte Carboneill prend le pseudo de Carbone et s’essaye à la bande dessinée avec un premier projet « Le Pass’Temps » aux éditions Jungle (septembre 2016). Puis les éditions Dupuis accueillent « La boîte à Musique » (avec Gijé), première de plusieurs séries à venir (« Les Zindics Anonymes », « La Brigade des Souvenirs », « Dans les yeux de Lya »).

En mi-temps annualisé de l’Éducation Nationale, Carbone articule sa vie entre pédagogie et scénario de BD, univers dans lequel elle s’épanouit désormais.

  • Exhibitor : Editions Dupuis
  • Spécialités : BD