Retour aux dédicaces

Arnaud de la Croix

Arnaud de la Croix est né à Bruxelles en 19591. Il est philosophe de formation2.

Il est éditeur successivement aux éditions Le Cri, Duculot, Casterman et Le Lombard3. De 2010 à 2011 il est directeur éditorial chez Dargaud-Lombard-Dupuis. Arnaud de la Croix est également auteur, en particulier d’ouvrages d’histoire. Ses essais sur la civilisation médiévale font référence4. Plusieurs de ses ouvrages ont été traduits.

En 2012, il mène une recherche sur le nazisme et la Seconde Guerre mondiale qui aboutit, début 2014, à la parution de l’ouvrage Hitler et la franc-maçonnerie aux Editions Racine. Celui-ci éclaire l’avant-guerre, remonte aux sources de l’idéologie nazie – grâce à des articles et journaux intimes – abordant aussi la question de la passion des nazis pour l’ésotérisme et les sociétés secrètes. Peu d’historiens se sont penché sur l’antimaçonnisme que le Troisième Reich vouait à la franc-maçonnerie.

En avril 2014, il participe à la première édition de Masonica, la journée du livre maçonnique de Bruxelles, et annonce sa présence à la seconde édition de la biennale, le 26 avril 20151.

En 2015, il est enseignant à l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles.

  • Exhibitor : Petit à Petit
  • Exhibitor : Racine-Lannoo
  • Spécialités : BD , Histoire