Du 23 au 25 septembre, vivez au rythme de la Poésie.

Poetik Bazar 2022 | BE-HERE

La deuxième édition du Poetik Bazar, marché de la poésie de Bruxelles, aura lieu du 23 au 25 septembre 2022 au BE-HERE. Après le succès de la première édition, qui avait réuni près de 3 000 personnes, le Poetik Bazar est de retour au BE-HERE, lieu engagé et innovant à proximité de Tour & Taxis, avec un programme riche et toujours la même ambition : faire connaître la poésie contemporaine dans son foisonnement et la richesse de ses voix, les poètes et poétesses qui l’écrivent ou la performent, les maisons d’édition qui les portent.

Au programme cette année

Un salon d’édition bilingue, des lectures dans l’écrin confortable d’une bulle transparente au sein du BE-HERE, pour une écoute optimale, des rencontres avec des autrices et auteurs, des dédicaces, des ateliers pour tous les âges, des activités outdoor, du slam, du rap, des DJ set et un concours de poésie sur les réseaux sociaux cet été à destination du grand public, au terme duquel les gagnant·e·s verront leur poème affiché dans les rues de Bruxelles !

La singularité du Poetik Bazar

Toute la singularité du Poetik Bazar réside dans la variété éditoriale proposée par son marché d’édition, alliée à la diversité des rencontres et des animations, qui promeuvent le partage et la connaissance des oeuvres auprès des petits et des grands lecteurs et lectrices, des passionné·e·s, des professionnel·le·s mais aussi des curieu·x·ses de tout horizon. C’est cette singularité qui fait du Poetik Bazar un événement intergénérationnel, reflet de notre société moderne et de ses multiplicités.

Plus de 100 maisons d'éditions venues de Belgique, de France et des Pays-Bas

Le Poetik Bazar accueillera des maisons d’édition et des revues venues de Belgique, de France et des Pays-Bas, ainsi que de nombreu·x·ses artistes ayant une pratique de l’écriture, de l’illustration ou de la photographie. Le Poetik Bazar souhaite encourager la lecture et la découverte de la poésie auprès du plus grand nombre, en proposant notamment une majorité d’événements gratuits, accessibles à toutes et tous, pendant toute la durée de ce long week-end poétique.

Retrouvez la programmation complète sur poetikbazar.be

(photos: Lucas Castel & Romain Cavallin )