Le Prix littéraire de la Foire

Un nouveau prix belge pour promouvoir la création

L’arrivée d’un nouveau prix littéraire est toujours le signe du dynamisme culturel d’une région et d’une langue. Et, dans le cas du nouveau Prix Foire du Livre de Bruxelles, l’asbl apporte en plus une volonté de défendre la création belge. En effet, ce nouveau Prix a pour ambition de récompenser un premier ou un deuxième roman appartenant au genre noir (policier, thriller, roman noir historique, dystopie, etc) en offrant sa publication par les Editions Ker. Le but ? Découvrir de nouvelles voix du roman noir et les encourager à poursuivre dans cette carrière en les professionnalisant via des ateliers et formations qui accompagneront les finalistes.

Le Prix de la Foire du Livre de Bruxelles veut devenir une véritable rampe de lancement pour de jeunes auteurs belges, tentez votre chance ! 

Comment y participer ?

Vous écrivez des polars, des thrillers ou des romans noirs ? Le Prix Polar de la Foire du Livre de Bruxelles est à la recherche de la nouvelle voix du polar belge ! Alors sortez vos manuscrits des tiroirs et tentez votre chance en 2022. Ce sera l’occasion de recevoir l’avis de lecteurs, d’écrivains et de journalistes sur votre travail et pourquoi pas… d’être édité ! 

Règlement

Avant de participer à l’appel à manuscrit de ce Prix, veuillez vous assurer de bien respecter le règlement.