Cap sur la jeunesse

Les jeunes, des enfants aux jeunes adultes en passant par les adolescents, sont le public privilégié de la Foire. Une série d’activités ont été conçues afin d’aiguiser et élargir leurs centres d’intérêt.

Un vaste programme est donc mis en place pour qu’ils puissent se livrer corps et âmes aux plaisirs littéraires. Au travers de rencontres d’auteurs, de jeux de pistes, de spectacles, d’ateliers et de multiples activités, la Foire poursuit son objectif d’amener, par le plaisir, les jeunes à la lecture. Chaque année, une trentaine d’auteurs, de conteurs, d’illustrateurs et d’éditeurs proposent ainsi un programme varié aux écoles et aux familles. Venez les rencontrer !

Colorie ! C'est du Belge

Teresa Arroyo Corcobado 

Philippe De Kemmeter

Loïc Gaume

Émile Jadoul 

Françoise Rogier 

Marine Schneider

Emilie Seron 

Michel Van Zeveren

Gaya Wisniewski 

 

Visitez la Foire du Livre... en métro !

Vous avez entre 9 et 18 ans ? Recevez, à l’entrée de la Foire du Livre, une carte avec deux possibilités de parcours thématiques sous forme de « lignes de métro ». Jalonné d’activités et de rencontres sur différents stands d’éditeurs, le parcours de chaque ligne (5 stations) peut être emprunté librement par les jeunes, seuls ou en groupe, avec la classe ou en famille. Comme dans un métro, on peut monter et descendre où l’on veut, quand on veut. Le plan, à suivre et à compléter, dispose d’une partie détachable. En fin de parcours, avec les éléments recueillis, composez votre texte et glissez-le dans l’urne près de la sortie. Les meilleures productions seront compilées pour composer un petit recueil qui sera envoyé à chaque contributeur. Que vous soyez « explorateur » (9-13 ans) ou « expert » (14-18 ans), laissez-vous tenter par l’aventure !

 

Enfants perdus

Il arrive chaque année que des enfants se perdent lors de leur visite. Si cela devait vous arriver, prévenez immédiatement l’un des bénévoles qui se chargera de communiquer l’information à toute l’équipe. Les enfants perdus seront ramenés au point info de l’entrée visiteur (stand 415 bis).

Programme Familial du Week-End

Un week-end d’animations et de rencontres à destination des enfants de 0 à 18 ans… et des parents qui pourront également s’essayer à de nombreuses activités avec leur tribu !

Programme scolaire 2020

Une réservation préalable aux animations scolaires de la Foire du Livre de Bruxelles est obligatoire afin de pouvoir assurer à chacun une visite de qualité. Il vous est également possible de visiter la Foire du Livre de Bruxelles sans animation et de participer à des activités disponibles en libre parcours (expositions, jeux de pistes…). L’inscription est cependant toujours indispensable.

Vous souhaitez inscrire votre groupe à une activité ou rencontre ? Contactez-nous.

Le programme scolaire est disponible !

Pause-bébé

La Ligue des familles soutient les parents et propose cette année une pause-bébé au sein du stand 400.

La pause-bébé est l’occasion de venir allaiter en toute quiétude, chauffer un biberon ou changer bébé.

La Ligue des familles propose aussi son Service baby-sitting à domicile : sur le site de la Ligue des Familles.