Cap sur la jeunesse

Les jeunes, des enfants aux jeunes adultes en passant par les adolescents, sont le public privilégié de la Foire. Une série d’activités ont été conçues afin d’aiguiser et élargir leurs centres d’intérêt.

Un vaste programme est donc mis en place pour qu’ils puissent se livrer corps et âmes aux plaisirs littéraires. Au travers de rencontres d’auteurs, de jeux de pistes, de spectacles, d’ateliers et de multiples activités, la Foire poursuit son objectif d’amener, par le plaisir, les jeunes à la lecture. Chaque année, une trentaine d’auteurs, de conteurs, d’illustrateurs et d’éditeurs proposent ainsi un programme varié aux écoles et aux familles. Venez les rencontrer !

Colorie ! C'est du Belge

Teresa Arroyo Corcobado 

Philippe De Kemmeter

Loïc Gaume

Émile Jadoul 

Françoise Rogier 

Marine Schneider

Emilie Seron 

Michel Van Zeveren

Gaya Wisniewski 

 

Un parcours thématiques : le carnet de route !

Suivez les différentes lignes de métro

Pour la Foire du Livre de Bruxelles 2020, le Service général des Lettres et du Livre met en place, avec ses partenaires, des parcours thématiques sous forme de « lignes de métro ». Jalonné d’activités et de rencontres sur différents stands d’éditeurs de littérature jeunesse, le parcours de chaque ligne peut être emprunté librement par les jeunes de 8 à 15 ans, seuls ou en groupe, avec la classe ou en famille. Comme dans un métro, on peut monter et descendre où l’on veut, quand on veut.

Le Carnet de route a un double objectif : guider ces jeunes visiteurs dans leur parcours (« station » où se rendre avec petite présentation de l’activité ; parcours à suivre) et leur offrir, après leur visite à la Foire du Livre, quelques récits inédits, jeux, illustrations, dessins, …, prolongement et incitation à lire, écrire, dessiner.

 

Programme scolaire 2020

Une réservation préalable aux animations scolaires de la Foire du Livre de Bruxelles est obligatoire afin de pouvoir assurer à chacun une visite de qualité. Il vous est également possible de visiter la Foire du Livre de Bruxelles sans animation et de participer à des activités disponibles en libre parcours (expositions, jeux de pistes…). L’inscription est cependant toujours indispensable.

Vous souhaitez inscrire votre groupe à une activité ou rencontre ? Contactez-nous.

Le programme scolaire est disponible !