Flirt Flamand

La littérature flamande de nouveau à la Foire du Livre !

11:00 – Les illustrateurs et leur environnement
Benjamin Leroy et Merel Eyckerman vous emmènent dans leur monde merveilleux pendant une séance de dessin en direct. Ils entraîneront leurs personnages Suzie Zanie et la pirate Zelda dans des décors uniques. Organisé par Flirt Flamand
Lieu : À la p(l)age

12:00 – Un maître flamand imaginaire
Simon Spruyt évoque en compagnie de Jean-Marc Panis sa dernière bande dessinée : elle raconte l’histoire de Bouvaert, un artiste peintre de premier plan, inventé de toutes pièces, issu de l’âge d’or anversois du baroque.
Organisé par Flirt Flamand
Lieu : À la p(l)age

13:00 – Le monde en flandre
Les historiens Guy Vanthemsche, Marc Boone, Catherine Lanneau et Jean-Marie Cauchies débattent de la Flandre, de la construction d’une nation et de l’identité à l’occasion de la parution de la traduction française de l’ouvrage Histoire mondiale de la Flandre. Béatrice Delvaux jouera le rôle de modératrice.
Organisé par Ons Erfdeel et Renaissance du Livre – Luc Pire
Lieu : À la p(l)age

14:00 – L’amour l’heure du terrorisme
Les dramaturges Tom Lanoye et Stefan Hertmans ont tous deux écrit un monologue sur la mort d’un terroriste, vue à travers les yeux d’une mère (Gaz – Plaidoyer d’une mère damnée) et d’une soeur (Antigone à Molenbeek). Béatrice Delvaux s’entretiendra avec les auteurs.
Organisé par Flirt Flamand
Lieu : À la p(l)age

15:00 – Autrice de bd sans frontières
Entretien par Adrienne Nizet avec l’autrice de BD Judith Vanistendael sur le combat intérieur que se livre son héroïne dans Les deux vies de Pénélope. Ce roman graphique poignant nous raconte l’histoire d’un medecin sans frontières, qui s’éloigne toujours plus de ses proches.
Organisé par Flirt Flamand
Lieu : À la p(l)age

16:00 – Ceci n’est pas un thriller
Vanessa Herzet procède à l’interrogatoire en règle de l’auteur de romans policiers Toni Coppers au sujet de LʼAffaire Magritte. Ce polar raconte l’histoire d’un enquêteur bruxellois qui doit apprendre à vivre avec le deuil de son épouse, décédée lors des attentats de Paris, tout en résolvant une série de meurtres qui se déroule entre Paris et Bruxelles.
Organisé par Flirt Flamand
Lieu : À la p(l)age