Offre d’emploi – Assistant.e administratif.ve

Présentation de l'asbl

La Foire du Livre de Bruxelles est l’un des rendezvous culturels les plus attendus en Belgique francophone. A la fois salon du livre et festival littéraire, l’événement réunit des centaines de maisons d’éditions et accueille plus de 70 000 visiteurs chaque année. Pendant quatre jours, la Foire propose un grand programme de rencontres et de spectacles avec plus de 1.000 auteurs présents. A l’année, l’asbl se veut le trait d’union entre les différents maillons de la chaîne du livre et contribue via des animations à la promotion du livre et de la lecture auprès de tous les publics.

Pour toute information complémentaire au sujet de la Foire du Livre de Bruxelles : www.flb.be

Les missions

Suivi administratif de l’asbl

Suivi administratif des demandes et des octrois de subsides ; gestion des contrats de locations, des assurances, commandes de petits matériels, etc ;

Mise en place et suivi des commandes des exposants via un système en ligne.

Gestion des différents contrats avec les banques et instances financières.

Assurer le suivi financier de l’asbl

–  Paiement de factures, intérêts et accessoires dus par l’association en accord avec les règles arrêtées en ce domaine par le Conseil d’Administration

Émission des factures et suivi administratif lié au travail commercial de la Foire et également les factures liées au média

Payer la TVA, envoi des extraits des comptes au comptable, réunions mensuelles avec comptable, suivi avec la banque, prêts financiers, gérer les entrées et sorties caisses, fixer les règles des dépenses et notes de frais, etc.

Gestion du personnel

Assurer les démarches administratives auprès du secrétariat social, de Mensura, de l’assurance de groupe… et assurer les ressources humaines (dont le contrat de travail, le présentiel, certificats, etc.) ;

Gestion (ou supervision) d’un système, des classements et des archives administratifs et financières de l’association ;

Suivi des dossiers juridiques en lien avec le conseiller juridique.

Profil

– Vous possédez une bonne connaissance des programmes de comptabilité
– Vous êtes organisé.e, diplomate et pragmatique
– Vous avez l’esprit d’équipe et souhaitez participer à une bonne dynamique de travail
– Vous avez de bonnes compétences écrites et orales en français, le néerlandais et l’anglais sont un plus

Offre

CDD 4/5 de décembre 2021 à mai 2022

– Possibilité de CDI si évaluation positive

CV et lettre de motivation pour le 26 novembre au plus tard à [email protected]