Bande dessinée

See the schedule

Retrouvez le quartier BD

Espace entièrement consacré à la BD, le Palais des Imaginaires propose des spectacles associant la bande dessinée aux technologies les plus récentes. Il privilégie les rencontres inédites et improbables et invite plus encore au voyage entre les émotions et les images.

Découvrez le programme

Ce grand espace, produit par la Foire du Livre de Bruxelles et coordonné par le dessinateur-plasticien Fabrizio Borrini, est un véritable temple sensoriel qui aura une fois encore la vocation de faire rayonner la BD sous un angle inédit et réjouissant. En accueillant sur scène plus de 30 autrices et auteurs prestigieux et talentueux pour des « sessions live », le Palais provoquera une alchimie entre le neuvième art et l’art du spectacle (grâce notamment à des V-Jay, des D-Jay, et autres comédiennes, danseuses, régies sons et lumières)

Ce lieu unique se redéfinira encore pour davantage inviter le public au « merveilleux » et à tous les fondamentaux de « la magie des sens ». La bande dessinée, telle que nous la mettrons en lumière par nos partis pris scéniques, sera plus que jamais l’objet d’une véritable invitation au voyage en initiant des rencontres inédites et improbables, au croisement entre l’émotion et l’image.

Ils seront présents en 2020

Charles Arleston, Anne Brouillard, Cauuet, Véronique Cazot, Arno Célérier, Yoann Chivard, Justine Cunha, Dany, Isabelle Dethan, David Evrard, Falzar, Claire Fauvel, Godi, Ïtoiz, Jeremy, Luc Jacamon, Krassinsky, L.kim, Stephane Levallois, Lupano, Thomas Mathieu, Lucy Mazel, Ana Mirallès, Jean-David Morvan, Carl Norac, P’tit Luc, Karo Pauwels, Rubén Pellejero, Benoit Peloux, Pierre Pevel, Isa Pithon, Nicolas Pitz, Jhon Rachid, Denis Rodier, Olivier Saive, Judith Vanistendael, Fabien Vehlmann, Alex Vizorek, Etienne Willem, Zidrou

L'édition 2019 en images