Retour aux dédicaces

Vincent SARTI

Des nouvelles qui se suivent mais ne se ressemblent pas !
Parfois ironiques, parfois tendres, humoristiques ou mystérieuses.
Qu’il s’agisse d’un cadre d’entreprise désireux de se mettre en valeur auprès de sa direction générale, d’un vieillard convaincu qu’il a une étrange mission à accomplir, d’un passionné du cinéma des années soixante qui s’identifie à ses héros, d’un candidat qui se demande quelle est la fonction pour laquelle il est interviewé et pourquoi son interlocuteur reste si discret à ce sujet ou encore des souvenirs d’une petite fille de 10 ans lors de la remise des Césars de 1981 , ces personnages vagabondent de l’ombre à la lumière en passant par les lueurs du crépuscule.
Un dîner entre « amis » au cours duquel le climat « bon ton » sera évincé par le jeu de la mascarade qui amènera chacun à user de son sens de la répartie, de sa sincérité, de son narcissisme ou de son indignation. Cette soirée, fera éclater des vérités dont personne ne sortira indemne. Ce dîner pimenté se devait, vu la priorité donnée aux dialogues, d’être rédigé pour le théâtre.

Vincent Sarti est né en 1950.Passionné de cinéma, il a déjà publié « Version originale pour un doubleur » et « L’Ange libertin » aux Editions Dricot.

  • Exhibitor : Dricot (Éditions)
  • Spécialités : Nouvelles