Retour aux dédicaces

Martial GRISE

UN PARCOURS ARTISTIQUE RICHE ET VARIÉ

Grand passionné, Martial Grisé est à la fois auteur, éditeur, animateur, acteur, designer, maroquinier… Créateur visionnaire, homme de défis, entrepreneur, charismatique et rassembleur, l’ensemble de son œuvre a reçu de nombreux prix et reconnaissances, dont la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale. Il se présente lui-même sous trois facettes : un audacieux Viking, un elfe créatif et un preux chevalier.

Le CHEVALIER représente sa conscience et la sagesse qui maintiennent l’équilibre entre le Viking et l’elfe. C’est aussi celui qui inspire la générosité derrière la Fondation McGray.

Le VIKING en lui prend des risques et relève les défis. En 2012, il se lance dans le monde de l’édition. Rapidement, il étonne le milieu par son approche aussi inusitée qu’innovante.

L’ELFE est son côté créatif et artistique. Féru d’Histoire et de jeux de rôles grandeur nature, il a exploré ses passions à travers le théâtre, le cinéma, la photographie et les arts de combat. Martial n’en est pas à ses premières armes dans le monde médiéval. En tant qu’acteur, il a joué dans diverses séries et films à succès. En tant que designer maroquinier professionnel, il conçoit et fabrique des accessoires de cuir d’inspiration médiévale de grande qualité qui sont vendus à travers le monde.

SA PLUS BELLE RÉALISATION

Mais au-delà de toutes ses réussites, sa plus belle réalisation est très certainement le projet littéraire SEYRAWYN. Après plus de deux ans de travail en duo avec sa partenaire Maryse Pepin, cet univers complet mêle Vikings, elfes, druides, magie, dragons et combats épiques. Écrites à quatre mains, ces séries pour tous les âges ont chaque fois un succès immédiat en librairie. D’ailleurs, la première trilogie devint bestseller en moins de trois mois après sa parution.

AUTEUR prolifique à la plume enlevante, l’écriture de Martial s’inspire de ses voyages, de ses longues années de Donjons & Dragons et d’expériences de jeu vécues sur le terrain. Il entraîne ses lecteurs dans un monde passionnant et immersif. Créateur en ébullition, il étudie les gens, observe les lieux, cherche et invente des récits à partir de faits et de failles historiques. Il est le pilier scénariste qui réinvente le genre fantasy héroïque à chaque aventure. Il a publié plus de 24 livres à ce jour, dont plusieurs bestsellers.

L’engouement pour ce nouvel univers a littéralement débordé des livres. Le concept unique des œufs de dragon qui partagent leur force innée avec leur dragonnier est à la base de tous les romans. À la fois ludique et éducatif, ce concept aide les jeunes à avoir confiance en eux tout en apprenant à se connaître.

L’ensemble de l’œuvre de Martial relie l’imaginaire à la réalité quotidienne des lecteurs. Son objectif est de faire vivre sa passion, non seulement par les mots, mais aussi par l’identification positive à une communauté de dragonniers comptant aujourd’hui plus de 33000 personnes (autant d’enfants que d’adultes). Ses valeurs sont solides : respect, connaissances et défis.

Enfin, modèle dynamique et inspirant, Martial Grisé contribue de façon exceptionnelle au renouveau de la culture. Par ses actions directes et grâce à une présence soutenue auprès des jeunes, cet auteur est une source d’inspiration qui promeut le gout de la lecture et l’utilisation judicieuse de la langue française.

Sa ligne de pensée : « Nous développons l’imaginaire des jeunes pour forger les visionnaires de demain. »

  • Exhibitor : Seyrawyn
  • Spécialités : Education , Fantastique , Fantasy , Imaginaire , Jeunesse , Littérature et romans , Pédagogie , Québec