Retour aux dédicaces

Lew BOGDAN

Né à Carmaux (Tarn) en 1944, de parents polonais, Lew Bogdan a fait des études théâtrales à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre puis à l’Institut d’Études Théâtrales de la Sorbonne, en parallèle avec des études d’ethnologie et de sociologie et des études musicales de violon et composition.
Homme de théâtre, il a été responsable de projets culturels avec l’Afrique pour la France et l’Unesco avant de diriger le Festival Mondial du Théâtre fondé par Jack Lang. Il a été Directeur artistique du Schauspielhaus de Bochum, Intendant général des Théâtres de Nuremberg, puis Directeur général du Phénix de Valenciennes. Fondateur de l’Institut Européen de l’Acteur, il est actif dans l’enseignement de l’art de l’acteur dans plusieurs pays européens. Il a initié et codirigé en 1988 le Symposium Le Siècle Stanislavski au Centre Georges Pompidou.
Il a publié deux essais : L’épopée du ciel clair, de Lindberg à l’Airbus (Hachette littérature, 1991) et Stanislavski – le roman théâtral du siècle, L’Entre-Temps, 1999. Fenia est son premier roman.

  • Exhibitor : M.E.O. – ÉDITIONS
  • Spécialités : Littérature et romans