Catherine Beaufort

Exposant : Un coquelicot en hiver

Spécialités : Littérature et romans

Site :

Bio :

Grande voyageuse, Catherine Beaufort est française mais est séduite par Londres en 1967, lors d’un voyage scolaire. « London made me! » Elle décide de voyager aussitôt après le bac, d’abord avec une amie puis avec celui qui deviendra « son » mari. « Personne ne possède personne! » Elle trouve des petits boulots là où elle passe à Londres, en Allemagne, sur l’île de Jersey, dans les Alpes, au Canada, aux USA, en Afrique du Sud, au Brésil ou en Australie, tout en visitant la planète. «Voir la planète et mourir. »
Enfin sûre de ce qui la retient sur terre, elle s’arrête à Londres pour enseigner le français à des enfants internationaux de quatre à onze ans et ouvrir leurs fenêtres par l’intermédiaire de la langue et de la culture françaises : « The world is your oyster! » Elle organise les programmes et les cours qu’elle donne chaque heure de chaque jour, tout en suivant des cours du soir en parallèle, à l’Universite de Londres, pour de grands voyages intellectuels jusqu’à la Maîtrise en Littérature française et britannique. « Une main pour donner, une main pour recevoir. »
Aujourd’hui, elle est en voyage perpétuel … car elle refuse le mot retraite. « Quel retrait ? Tout continue … tout se lie, tout s’ajoute, tout nous associe dans le tourbillon de la vie. »

Bibliographie :
Trilogie : « Voyages avec mon amant virtuel – Book I – le genou -Book II – le couvercle -Book III – le silence »
Book IV – (four-Book fort pas assez fort!) Voyage en Inde : « L’illustre femelle »
Book V – Voyage au Sri Lanka : « Yes, Ma’me ! »
Facebook : Catherine Beaufort -Auteure

Dédicaces