Pavillon flamand

Mise à l'honneur

Le choix de la Flandre comme invitée d’honneur à la Foire du Livre de Bruxelles, qui se tiendra à Tour & Taxis du 14 au 17 février 2019, est évidemment riche en auteurs et en découvertes, surtout pour les lecteurs francophones. La littérature flamande est marquée par une foule de talents littéraires qui ont su s’imposer grâce à une écriture moderne et engagée.

 

Sous la devise « Flirt Flamand », la littérature flamande n’aura jamais été aussi séduisante ! Les écrivains flamands viendront flirter avec le public francophone grâce à une programmation dynamique et diversifiée qui entend jeter une passerelle entre Belges néerlandophones et francophones qui aiment les livres. « Flirt flamand » constitue une chance sans pareille de rapprocher le monde du livre professionnel des deux parties du pays.

Plus d’infos sur Flirt Flamand.

Lors de l’ouverture du Salon du Livre d’Anvers 2018, Alda Greoli, Ministre de la Culture au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a officiellement proposé à son homologue flamand Sven Gatz de faire de la Flandre l’invitée d’honneur de la Foire du Livre de Bruxelles 2019. Son invitation a pris la forme d’un bouquet, symbole de la campagne « Flirt flamand ».