Les INSOLITtéraires

Les rencontres INSOLITtéraires

La Libre Belgique et la Foire du Livre de Bruxelles vous présentent les rencontres INSOLITtéraires !
Le concept est simple : rencontrer un auteur dans le cadre d’un lieu insolite à découvrir. Pour cette deuxième édition, Laurence Bertels recevra Alexandre Jardin le 15 novembre au siège de La Libre Belgique.

Alexandre Jardin

Alexandre Jardin nous revient cet automne avec « Ma mère avait raison » (Grasset). Une nouvelle plongée dans l’univers des Jardin. Après le père fantasque (« Le Zubial »), le grand-père au passé vichyste (« Des gens très bien ») et une peinture de son clan (« Le roman des Jardin »), le fils rend hommage à sa mère, source de joie, de souffrances, de vie et de liberté.

Romancier, réalisateur, Alexandre Jardin, enfant prodige de la littérature a fait, à 20 ans, une entrée remarquée avec « Bille en tête » (Gallimard, 1986) qui reçoit le prix du premier roman. « Le Zèbre » (Gallimard, Prix Femina 1988) et « Fanfan » (Flammarion, 1990) remporteront également un grand succès auprès du public. Auteur engagé, il défend la lecture auprès de la jeunesse et des prisonniers, crée un mouvement citoyen, « Bleu blanc zèbre » et, en 2016, annonce sa candidature aux présidentielles.