Les INSOLITtéraires

Rencontrez Simon Liberati

Réservation

Pour assister à l’une des deux rencontres avec Simon Liberati, il vous suffit d’envoyez un mail à jeparticipe@lalibre.be avec vos coordonnées et le nombre de places souhaitées.

 

Les rencontres INSOLITtéraires

La Libre Belgique et la Foire du Livre de Bruxelles vous présentent les rencontres INSOLITtéraires ! Le concept est simple : rencontrer gratuitement un auteur dans le cadre d’un lieu insolite à découvrir. Pour cette première édition, Geneviève Simon recevra Simon Liberati le 12 octobre au Théâtre de Liège et le 13 octobre aux Ateliers des Tanneurs de Bruxelles. 

Journaliste et romancier, Simon Liberati est né en 1960 à Paris. Après dix années consacrées à la peinture, il fait le choix de l’écriture en 2004. Il est notamment l’auteur de «Jayne Mansfield 1967» (prix Femina 2011), d’«Eva» (qui s’inspirait de la vie de son épouse, Eva Ionesco), de «California Girls» et du récent «Les rameaux noirs», qui est un hommage à son père, le poète André Liberati. Il vient également de publier «Les violettes de l’avenue Foch», un recueil d’articles, de portraits et d’entretiens formant un autoportrait où son érudition et son écriture font merveille.