Les grandes conférences catholiques

Depuis 1931, les Grandes Conférences Catholiques poursuivent la même ambition : faire entendre la parole d’hommes et de femmes qui marquent leur époque, dans leurs domaines respectifs ; participer à développer à Bruxelles, capitale de l’Europe et de la Belgique, un lieu d’échange et de rayonnement intellectuels.

Le programme de la saison 2017-2018, qui sera la 87e saison de cette tribune, témoigne de cette même ambition.

Comme les années précédentes, les Grandes Conférences Catholiques vous retrouveront à 20h30, au « Square-Brussels Meeting Centre », qui est situé rue Mont des Arts à 1000 Bruxelles, à l’exception toutefois de deux conférences : la première et la dernière, lesquelles pour des raisons d’organisation se tiendront dans la salle « Henry le Bœuf » du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, rue Ravenstein à 1000 Bruxelles. Pour ces mêmes raisons d’organisation, la dernière conférence de la saison se tiendra exceptionnellement un samedi après-midi à 17h00.

D’octobre 2017 à mai 2018, au cours des sept conférences organisées, les Grandes Conférences Catholiques auront l’honneur et le plaisir d’accueillir à leur tribune neuf personnalités de premier plan.

Retrouvez le programme complet ici : www.grandesconferences.be