Le Kitabu Marathon – La nuit des mots de l’Espace Césaire

Cette année la Foire du Livre a l’honneur d’être le partenaire de Coopération Éducation Culture (CEC ONG), et vous invite au Kitabu Marathon, véritable hymne à la diversité qui mêlera rencontres littéraires, atelier slam et danse des mots, la nuit du 25 novembre, dès 18h.

Une nuit de fête pour célébrer les auteur.e.s, les livres, les mots partagés à l’occasion des 40 ans de Coopération Education Culture ! Dès 17 heures jusqu’au petit matin, nous vous invitons à participer au Kitabu Marathon. Nous aurons la nuit devant nous, nous aurons les mots avec nous, ces mots lus, scandés, chantés, échangés dans un lieu convivial.

La nuit permettra au public de (re-)découvrir des œuvres littéraires diversifiées et trop peu connues. Un véritable hymne à la diversité, qu’elle soit d’origine, de style, de thématique – exil, identité, racisme, discrimination – questionnant le concept pluriel d’interculturalité.
Entre un atelier, des confidences d’auteurs, des animations diverses, une librairie, des dédicaces, un foodtruck,… il y en aura pour tous les goûts. En fin de nuit, la danse des mots se poursuivra aux sons de la rumba congolaise.

Retrouvez le programme complet sur le site du CEC ONG, ainsi que sur leur événement Facebook.