La plus grande Chasse aux Livres de Bruxelles

La plus grande Chasse aux Livres de Bruxelles

En 2016, la Foire s’était associée à la Première RTBF et Visit.brussels pour proposer des bibliothèques éphémères dans différents lieux de la capitale. Cette année, nous allons encore plus loin dans notre objectif de démocratisation de la culture avec un projet ludique et familial. Les chasseurs de livres constituent une communauté née sur les réseaux sociaux dans le but d’encourager le partage et la découverte autour de la lecture. Pour cette nouvelle édition, la Foire s’inspire de cette belle initiative pour proposer la plus grande Chasse aux livres de Bruxelles. Plus de 1.000 livres seront cachés entre le 18 et le 25 février dans différents quartiers de la capitale. Chaque jour, des centaines de livres seront donc mis à disposition du public, dès 10h30.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de télécharger l’application de géolocalisation Neareo. Celle-ci vous permettra de trouver l’endroit exact où se trouvent les livres et vous avertit si vous passez près de l’un d’eux.

N’hésitez pas à propager le plaisir de lire en partageant notre événement Facebook

Nos partenaires

Les lieux de chasse

Chaque journée de chasse se concentra sur un quartier bruxellois différent : il y en aura sûrement un près de chez vous ! Dès l’après-midi la chasse sera ouverte dans chaque quartier. 

Dimanche 18/02 : Pour ce premier jour de chasse, nous vous invitons à redécouvrir le quartier royal, sa place, son parc et le Mont des Arts. Départ groupé à 14h30, au Mont des Arts ! Nous vous attendons ensuite pour partager vos coups de coeur au BIP, à 16h, où de la petite restauration sera prévue.

Lundi 19/02 : Envie de poser un nouveau regard sur l’un des quartiers emblématiques de Bruxelles? Saint-Gilles sera notre terrain de jeu pour ce deuxième jour de chasse !

Mardi 20/02 : Le mardi sera consacré à Ixelles, de l’Université aux étangs en passant par Flagey et le bois de la Cambre.

Mercredi 21/02 : Profitez de ce quatrième jour de chasse pour parcourir la Grand Place et ses alentours. N’oubliez pas d’aller saluer le Manneken-Pis qui portera ce jour-là son costume Foire du Livre.

Jeudi 22/02 : Et si vous profitiez de ce jeudi pour faire une pause en plein air ? Le Cinquantenaire sera un terrain de chasse de choix !

Vendredi 23/02 : La Ville de Bruxelles vous propose un bus gratuit qui fera l’aller/retour entre le quartier Sainte-Catherine et Tour & Taxis dès le vendredi. C’est l’occasion de relier rapidement la Foire si vous trouvez un livre à faire dédicacer.

Samedi 24/02 : Le samedi, c’est le marché des Antiquaires au Sablon. Flânez entre les allées et trouvez les livres que nous aurons cachés dans les ruelles du quartier historique.

Dimanche 25/02 : Pour ce dernier jour, venez à la découverte du quartier de Tour & Taxis. En constante évolution, laissez-vous surprendre par son charme. Vous serez alors à deux pas de la Foire pour rencontrer votre auteur préféré !