Enseignants

Les auteurs confirmés pour 2019

Marie-Aude Murail Pef
Julien Béziat Carl Norac

Mathieu Pierloot  François Roca

 

Et bien d’autres encore ! Retrouvez le programme complet en novembre 2018.

Equipe

La Coordination de la programmation scolaire et littérature de jeunesse est organisée par le Centre de Littérature de jeunesse de Bruxelles.

Planifiez votre voyage en train

Les groupes de plus de 15 personnes disposent d’un avantage auprès de la SNCB, avec un tarif préférentiel de -70% sur votre voyage, avec des places assises assurées. Une réservation pour votre groupe doit se faire au préalable via la page de réservation pour les groupes

Toutes les informations se trouvent sur le site de la SNCB, sous la rubrique “Billets et abonnements”

Venir avec sa classe, mode d'emploi

Une visite à la Foire du Livre avec sa classe, ça se prépare !

Une visite à la Foire du Livre avec un groupe, ça se prépare. Nous vous suggérons différentes approches, en fonction de votre projet précis. Plusieurs projets peuvent être cumulés au cours d’une journée.

Rencontrer un auteur à la Foire : il est nécessaire que les élèves aient lu au moins un des livres ou albums de l’auteur et préparé, avant la visite, une série de questions à lui poser, à propos de ce livre lu, à propos de son métier d’auteur… L’auteur que vous rencontrerez sera prévenu par nous du livre que vos élèves auront approfondi et sera lui aussi préparé à la rencontre. Celle-ci durera environ 50 minutes.

Participer à une visite guidée de la Foire avec des animateurs qui vous feront découvrir l’un ou l’autre aspect d’une Foire. Ces visites dureront environ 30 minutes, le nombre de participants ne dépassera pas un groupe de 25 élèves. Les thèmes de ces visites sont encore à définir ou préciser. On pourra s’inscrire à l’avance ou en arrivant à la Foire.

Participer à un parcours-jeu : comme les années précédentes, un questionnaire ludique vous sera proposé. On peut y participer de manière individuelle ou en groupe. Vous serez invités à vous rendre à différents endroits de la Foire pour y trouver les réponses aux questions posées. 

Visiter la Foire en “parcours libre”, sans rencontre ni visite guidée, est toujours possible. Dans ce cas, nous vous suggérons de bien préparer cette visite en classe et de ne pas lâcher votre groupe dans les allées sans aucun projet.