Cette année à la foire du Livre, découvrez l’Escape Room, une nouvelle activité haute en couleur.

Le Baron de Munchaüsen, célèbre pour ses paris rocambolesques, a perdu son défi avec le Sultan. Vous, ses fidèles compagnons, êtes condamnés au même sort que lui : à l’aube, vos têtes rouleront…

Pour éviter la lame du bourreau, il vous faudra faire preuve d’ingéniosité et vous échapper de la tente du Sultan dans laquelle vous êtes détenus. Mais faites vite, les premières lueurs apparaissent déjà à l’horizon…

Ceci n’est pas un roman mais bien une expérience en vie réelle nommée l’Escape Room. Enygma – l’Escape Room le plus coté de Belgique – vous propose de découvrir le concept gratuitement à l’occasion de la Foire du Livre sous la forme de l’aventure du Baron Munchaüsen, célèbre conte de fée Allemand de 1785.

En effet, les scénarios d’Enygma sont basés sur de grands classiques favoris tels que le Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne ou encore les aventures de Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle.

Le tout se déroule dans un décor théâtral qui reflète l’univers du livre et qui prend vie grâce à des énigmes interactives – imaginez une bibliothèque révéler un passage secret lorsque vous avez joué la bonne mélodie au piano. Cela se joue en groupes de 2 à 6 participants qui se livrent à une course contre la montre pour tenter de résoudre tous les mystères avant la fin du décompte de 60 minutes.

L’aventure proposée à la foire est un peu plus courte et dure que 20 Minutes pour des groupes de 2 à 4 participants, vous la trouverez au stand Enygma, Nr 322.

Pour plus d’informations, contactez info@enygma.be

www.enygma.be